Édito du Père Hermann – 14ème dimanche du temps ordinaire

14ème dimanche du temps ordinaire / Année C
(Is 66, 10-14c / Ps 65 / Ga 6, 14-18 / Lc 10, 1-12.17-20)

« La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux »

Ce message de Jésus que nous méditons en ce dimanche demeure une réalité actuelle. Ce constat nous interpelle tous en tant que baptisés. C’est une vaste mission que le Maître de la moisson confie à l’Eglise, et ceci jusqu’à la fin des temps.

L’Evangéliste Luc est le seul à rapporter, en plus de la mission des douze, l’envoi des soixante-douze disciples. Il montre ainsi que tout le monde est appelé à annoncer la Bonne Nouvelle. L’évangélisation est l’oeuvre de tous les chrétiens. Cette tâche merveilleuse est à accomplir dans l’amour fraternel pour le règne de Dieu. Alors, pas de disciples qui ne
soient missionnaires.

Tous, membres de l’Eglise, nous sommes choisis et envoyés pour porter le message du Christ à nos frères et soeurs et à toutes les personnes qui sont éloignées de nous. Nul n’est exclu de cette oeuvre divine. Chacun à sa place et son rôle. La mission nous demande aujourd’hui de sortir pour aller à la rencontre des gens en apportant que l’amour.

Puisse la grâce de Dieu nous guider sur ce chemin.