Édito du Père Hermann – 5ème Dimanche de Pâques

5ème dimanche de pâques / Année C
(Ac 14, 21b-27 / Ps 144 / Ap 21, 1-5a / Jn 13, 31-33a.34-35)

« Je vous donne un commandement nouveau :
c’est de vous aimer les uns les autres »

L’Extrait de l’Evangile de ce dimanche nous replonge dans l’ambiance du jeudi saint, jour où Jésus laissa à ses disciples l’ultime testament : le commandement de l’amour.

Ce message fondamental nous rappelle que la communauté chrétienne à laquelle nous appartenons n’a autre règle de vie que l’amour fraternel pour tous. Ce sera une preuve de l’authenticité de la mission des disciples. Le commandement nouveau de Jésus nous invite à donner sans compter, à porter secours et assistance à celui qui en a besoin.

Dans les premiers temps de l’Eglise, les païens disaient des chrétiens : « Voyez comme ils s’aiment ! ». Sans le savoir, ils donnaient ainsi la vraie définition du chrétien. Dieu est Amour, nous dit Saint Jean. Le contre témoignage à l’amour est
l’un des scandales les plus douloureux de tous les temps. Que notre amour soit sans hypocrisie !

Au cours de l’Eucharistie de ce dimanche, demandons au Seigneur la grâce d’aimer comme Lui.