Édito du Père Hermann – 5ème Dimanche du temps ordinaire

5ème dimanche du temps ordinaire / Année A
(Is 58, 7-10 / 1 Co 2, 1-5 / Mt 5, 13-16)

« Vous êtes le sel de la terre. Vous êtes la lumière du monde »

Jésus continue son enseignement sur la montagne. Après avoir proclamé les
Béatitudes, le Maître énonce la charte du témoin du Royaume des Cieux.

Témoins du Christ et de son Royaume, nous le sommes depuis le jour de notre
baptême. Tout chrétien est appelé à être sel et lumière, toujours et partout. En ce dimanche, la Parole de Dieu nous invite à accomplir de bonnes œuvres autour de nous et dans le monde. « Que votre lumière brille devant les hommes », déclare Jésus à ses disciples.

Cette déclaration rappelle l’affirmation du prophète Isaïe dans la première lecture: le
vrai culte que le Seigneur attend de toi aujourd’hui, c’est de partager ton pain avec celui qui a faim, d’accueillir le malheureux, de vêtir celui qui est nu, de marcher dans la justice…Alors ta lumière se lèvera dans les ténèbres et ton obscurité sera lumière de midi.

Aide-nous Seigneur à donner du goût et de la lumière à toutes les personnes que
nous rencontrons.