Édito du Père Hermann – 6ème Dimanche de Pâques

6ème dimanche de Pâques / Année C
(Ac 15, 1-2.22-29 / Ps 66 / Ap 21, 10-14.22-23 / Jn 14, 23-29)

« Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole »

Dans quelques jours, nous allons célébrer l’Ascension du Seigneur. La liturgie de ce dimanche nous y prépare.

L’extrait de l’Evangile que nous propose l’Eglise en méditation est une annonce du départ imminent de Jésus vers son Père. En exprimant ses dernières volontés, Jésus donne à ses disciples un commandement nouveau qui consiste à aimer comme Lui. C’était le message central que nous avons écouté dimanche dernier.

Aujourd’hui, avec plus d’insistance, nous sommes invités à demeurer dans l’amour divin que Jésus nous donne en gardant ses paroles et en les mettant en pratique au point qu’elles prennent racine dans notre âme. Ainsi, la Sainte Trinité établira sa demeure en nous.

En ce dimanche où certains jeunes de notre paroisse se joignent à ceux de la paroisse St Roch pour le sacrement de la Confirmation, nous implorons le Seigneur de nous brûler du feu de son amour.

Que l’Esprit Saint fortifie la foi des confirmands et guide leur pas à la suite du Christ Ressuscité !