Édito du Père Hermann – 7ème Dimanche de Pâques

7ème dimanche de Pâques / Année C
(Ac 7, 55-60 / Ps 96 / Ap 22, 12-14.16-17.20 / Jn 17, 20-26)

« Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi »

Ce septième dimanche se situe entre deux solennités : l’Ascension du Seigneur et la Pentecôte. Nous méditions en ce jour la finale du chapitre 17 de l’Evangile selon Saint Jean.
          Quelques heures avant sa Passion, Jésus adresse sa grande prière au Père. Il y exprime son voeu le plus cher. Il prie pour l’unité de son Eglise et intercède pour les siens afin qu’ils deviennent le nouveau peuple consacré à Dieu dans la vérité.
          Le Christ nous indique la source de l’unité et le moyen d’y parvenir. L’unité des chrétiens découle de la Sainte Trinité et ne se réalise que dans l’amour. Nous sommes plus que jamais invités à concrétiser cette prière de Jésus dans un monde divisé.
          Prions en ce dimanche et demandons au Seigneur la grâce de démolir les mûrs de méfiance et de divisions, signes d’un contre témoignage de diverses confessions chrétiennes.