Édito du Père Hermann – Nativité du Seigneur

Nativité du Seigneur / Année A
Messe de la nuit (Is 9, 1-6 / Ps 95 / Tt 2, 11-14 / Lc 2, 1-14)
Messe du jour (Is 52, 7-10 / Ps 97 / He 1, 1-6 / Jn 1, 1-18)

« Aujourd’hui, un Sauveur nous est né : c’est le Christ, le Seigneur »

Dans quelques heures, nous allons reprendre avec joie, cette belle mélodie du psaume responsorial pour célébrer la naissance de notre Sauveur.

C’est cette joyeuse nouvelle que l’ange du Seigneur annonça aux bergers qui passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux. Celui dont nous avons préparé la venue est devenu l’un de nous, dans des conditions très modestes et sans commodités. En lui, Dieu s’est rendu visible à nos yeux et a révélé la grandeur de son amour fidèle et tendre à tous les hommes.

Le Sauveur attendu, en naissant dans une mangeoire, s’est fait pauvre parmi les pauvres. Par amour, il a lié son sort au nôtre et s’identifie en chacun de nous. Quelle humilité de notre Dieu ! Comme les bergers, accueillons Jésus, lumière qui luit dans les ténèbres et qui vient éclairer notre vie.

En ce jour solennel de Noël, faisons de notre coeur, une véritable demeure de Dieu. Joyeuses fêtes ; paix et joie à toutes et à tous !