Édito du Père Hermann – Solennité de la Sainte Trinité

Solennité de la Sain te Trinité / Année C
(Pr 8, 22-31 / Ps 8 / Jn 16, 12-15)

« J’ai encore beaucoup de chose à vous dire,
mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter »

Des solennités se succèdent depuis l’Ascension du Seigneur. Après la Pentecôte, nous célébrons en ce dimanche la Sainte Trinité, un seul Dieu révélé en trois personnes.
          Tout le contenu de la foi des apôtres que nous professons est exprimé par le simple mot « Trinité ». En célébrant ce mystère aujourd’hui, nous rappelons que la vie et l’amour de Dieu sont en nous comme le dit Saint Paul dans la deuxième lecture.
          L’extrait de l’Evangile évoque la réalité de la Sainte Trinité et nous fait découvrir la relation étroite entre le Père, le Fils et le Saint Esprit. C’est le mystère par excellence dont la révélation s’est faite progressivement au cours de l’histoire du salut.
          Toute notre vie chrétienne se déroule sous le signe de la Trinité. C’est en elle que nous sommes baptisés. Nos prières personnelles et celles de l’Eglise sont adressées au Père, par le Fils et dans l’Esprit. Que la Sainte Trinité nous fasse entrer dans son amour éternel.