Les mouvements et services

Depuis mars 2015, une antenne du Secours Catholique, en lien avec  la délégation du Poitou, existe à Dangé Saint-Romain , au service de la paroisse Saint Damien et des communes de l’ancienne Communauté de communes « Les Portes du Poitou ».

Située au n°6 rue Jules Ferry,  à l’étage (près de la poste) le local  comprend  un lieu d’accueil-écoute, un lieu d’aide alimentaire et un lieu d’aide vestimentaire.

Monique JEUDI et Thérèse DAGUISE
Co-responsables de l’antenne de Dangé St Romain

Le MCR est un mouvement d’action apostolique qui compte 15000 adhérents.

En cliquant sur le lien suivant: https://mcr.asso.fr/ vous pourrez mieux nous connaître.

En lien avec le bureau national le MCR du diocèse de Poitiers est une association  loi 1901 à laquelle adhère les équipes  du châtelleraudais : Saint Damien, Saint Roch et Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.

Les retraités qui viennent d’horizons différents se rassemblent une fois par mois, au Centre Paroissial “Colbert Lebeau” à Châtellerault en période scolaire.

Le livret « Osons l’Avenir dans un monde incertain » sert de support pour nos rencontres. ils guident notre réflexion mais en aucun cas occulte les réalités du quotidien.

Le Père Serge Duguet et le Diacre Dominique Vandier, comme accompagnateurs spirituels, apportent un éclairage chrétien en reliant nos travaux à l’Evangile.

Nous avons avec nous une centenaire qui est présente à chaque rencontre.

Voilà en quelques lignes l’essentiel de notre mission et activité.

Pour information : une démarche auprès des élus de la Vienne et des Deux-Sèvres.:

Le MCR a envoyé une communication sur la Fin De Vie aux évêques de <France et aux élus sénateurs et députés par l’intermédiaire des responsables locaux.

Le lien suivant vous permettra d’en prendre connaissance. https://mcr.asso.fr/actualites/fin-de-vie/debat-sur-la-fin-de-vie-le-mcr-s-implique/

André DOUSSOT
Voici le lien vers l’affiche avec mes coordonnées comme contact.

Le 23 Avr 2024