Quelques pistes pour s'engager

Au service de la liturgie

Servants de choeur et Servantes de Jésus et de Marie

Les garçons peuvent demander à faire partie du groupe des Servants de chœur et les filles du groupe des Servantes de Jesus et de Marie.
Ils sont initiés au service de la liturgie eucharistique, tout en favorisant le bon développement de leur vie spirituelle et de leur prière personnelle. Ils peuvent ainsi participer d’une manière active à la messe dominicale, et découvrir toutes les richesses que la liturgie de l’Eglise propose. Ils doivent s’engager à venir régulièrement servir la messe dominicale et assister aux formations proposées.
Prendre contact auprès du curé de la paroisse.

Préparation liturgique

Dans chaque communauté, une ou plusieurs équipes liturgiques préparent et animent la messe du dimanche. Les préparations se font en secteur. Chaque église à aussi besoin d’être entretenue et fleurie. Ces équipes accueillent toutes les bonnes volontés. Prendre contact auprès d’un responsable de la communauté ( liste sur la page paroisse).

Groupes de prière

Une équipe du Rosaire est en place sur notre paroisse et des groupes se réunissent régulièrement dans plusieurs communautés locales.

Elle vous invite à les rejoindre pour vivre l’EVANGILE avec MARIE, dans le climat fraternel d’un petit groupe, d’une équipe dans votre quartier, votre rue, votre village.

Chaque mois, une rencontre en groupe de 4, 5 personnes, réunies chez elles, pour prier avec l’aide de Marie et un passage de l’Evangile… Les uns avec les autres, découvrir que Dieu nous aime…Chaque jour, la prière personnelle, en communion avec les autres membres de son équipe, aidé par le «calendrier de l’équipe».

Les Equipes du rosaire: un mouvement d’Eglise, une école de prière, un esprit missionnaire.
Pour tout renseignement, contacter Soizic Abbadie, 05 49 21 75 18 et site internet.

Le 18 Avr 2024