Vous demandez

Vous demandez…

Vous demandez le baptême pour votre enfant.
Prenez contact avec le curé de la paroisse afin de l’inscrire, déterminer une date de baptême et voir les modalités pratiques de la préparation.

Baptème pour adulte

Vous demandez le baptême pour vous même.
Prenez contact avec le curé de la paroisse afin de vous inscrire et voir les modalités pratiques de la préparation.

Vous voulez vous marier.
Prenez contact avec le curé de la paroisse afin de vous inscrire, vérifier la disponibilité de la date de mariage que vous avez retenue ou bien la déterminer et voir les modalités pratiques de la préparation.

Catéchisme

Les enfants en âge scolaire, sont invités à rencontrer le Christ en équipe ( animée par un adulte). Ils découvrent la Bible, les Evangiles, la prière et les sacrements. Un éveil à la foi est proposé pour les enfants plus jeunes (3 à 7 ans) avec quelques séances dans l’année (Voir affiche ICI). Ils poursuivent ensuite leur formation chrétienne pendant 5 ans :

1ère année :

Initiation au sacrement du pardon (les jeudis de17h15 à 18h30 à la maison des Frères de Dangé. De 17h30 à 18h45 à la maison des associations d’Ingrandes. Et un mardi sur deux à St Gervais, selon un planning, de 18h30 à 19h30.

2ème année :

Préparation à la première des communions

3ème année :

Remise des Evangiles

4ème année :

Première étape vers la confirmation, la profession de foi

5ème année :

Préparation à la Confirmation.

Vous voulez inscrire votre enfant au catéchisme.
Inscriptions au secrétariat du presbytère à Dangé-St-Romain.

Première communion pour adulte

Vous êtes adulte et vous demandez à faire votre première communion.

La confirmation pour adulte

Vous êtes adulte et vous demandez la confirmation.

Confession

Vous souhaitez vous confesser. une permanence de confession a lieu pendant l’adoration les vendredis de 18h à 19h en l’église de Dangé-St-Romain.
Vous pouvez aussi contacter le curé pour prendre rendez-vous.

Le sacrement des malades

Vous voulez recevoir le sacrement des malades ou le demander pour l’un de vos proches gravement malade … :
Prenez contact avec le curé de la paroisse au presbytère.

Autres demandes

Pour toute autre demande, n’hésitez pas à vous rendre au Presbytère ou bien appeler aux heures de permanence.

Le 18 Avr 2024