Méditation du Père Hermann – 11ème dimanche du temps ordinaire

11ème dimanche du temps ordinaire / Année A
(Ex 19, 2-6a / Ps 99 / Rm 5, 6-11 / Mt 9, 36-10, 8)
Priez le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson

Nous méditons aujourd’hui, dans l’Evangile, l’appel et l’envoi en mission des douze
Apôtres. Il s’agit d’une tâche noble de l’Eglise à laquelle tous les baptisés sont associés.

La mission consiste à porter l’amour infini et précieux de Dieu à nos frères et sœurs.
Elle est l’œuvre de toute l’Eglise aussi bien des prêtres, religieux et religieuses, que des laïcs, des jeunes, des enfants…Sur ce plan, nous sommes tous missionnaires, mais sommes-nous réellement engagés ?

Le maître de la moisson constate que les ouvriers sont peu nombreux. Face à cette situation de manque qui est de toute évidence de nos jours, nous sommes invités à prier et aussi à répondre à l’appel que Dieu nous adresse. La mission est une œuvre divine à travers la médiation humaine.

Providentiellement, en ce jour, nous accueillons 33 jeunes venus des différentes
paroisses du Châtelleraudais pour recevoir de l’Evêque, le sacrement de la Confirmation. Que l’Esprit Saint fasse d’eux de véritables témoins du Christ.