Méditation du Père Hermann – 12ème dimanche du temps ordinaire

12ème dimanche du temps ordinaire / Année A
(Jr 20, 10-13 / Ps 68 / Rm 5, 12-15 / Mt 10, 26-33)
Soyez sans crainte

Dimanche dernier, notre méditation portait sur l’appel et l’envoi en mission des
douze apôtres. Aujourd’hui, dans l’Évangile, Jésus prévient les messagers de la Bonne Nouvelle des épreuves difficiles qu’ils rencontreront.

Le monde dans lequel est annoncé la parole de Dieu est hostile et plein de défis.
Le risque d’apostasie est grand. Devant cette situation de choix des disciples au prix de leur vie, le maître invite à garder la foi, un rempart contre la peur, et donne l’assurance de la protection indéfectible du Père.

Dans le contexte actuel de l’Eglise, sommes-nous capables de proclamer sans cesse
notre foi en Jésus et croire que rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu ? Même dans les moments difficiles où notre foi est mise à l’épreuve, soyons confiants que nous ne serons pas abandonnés.

Puisse le Seigneur venir à notre aide, par sa grâce, au moment de faire des choix dont dépend notre avenir.