Méditation du Père Hermann – 1er dimanche du Carême

1er dimanche du Carême / Année B
(Gn 9, 8-15 / Ps 24 / 1 P 3, 18-22 / Mc 1, 12-15)
Convertissez-vous et croyez à l’Evangile

Voici le temps de la grâce pour un nouveau départ personnel et commu-
nautaire. Avec la célébration des cendres, s’ouvre pour nous un itinéraire de quarante jours pour repartir d’un bon pas, réorienter notre marche, purifier notre coeur et secouer notre torpeur.

En ce début du Carême, la Parole de Dieu nous invite à changer de vie, à
mettre de l’ordre dans notre coeur, à revenir à Dieu avec sincérité. L’Eglise nous propose, durant cette période, une démarche de prière persévérante, de partage
généreux et de jeune effectif.

A chacune des étapes conduisant au matin de Pâques, Dieu nous donne
rendez-vous et nous confère la grâce de nous attacher fermement à lui. Que l’appel qui retentit dans l’Evangile de ce jour ne tombe pas dans le vide ou ne soit pas étouffé par les nombreuses préoccupations qui nous assaillent.

Durant ce parcours spirituel, implorons le Seigneur de nous donner un
coeur et un esprit nouveaux. Bon et saint Carême à tous.