Méditation du Père Hermann – 4ème Dimanche de Pâques

4ème dimanche de Pâques / Année A : Journée mondiale de prière pour les vocations
(Ac 2, 14a.36-41 / Ps 22 / 1 P 2, 20b-25 / Jn 10, 1-10)

Le quatrième dimanche de Pâques est appelé dimanche du bon Pasteur. Chaque
année, l’Eglise nous invite à prier pour les vocations.

En syntonie avec le passage de l’Evangile de ce jour, le psaume responsorial et la
deuxième lecture parlent de la sollicitude de Dieu envers son peuple. Les textes de la liturgie présentent Jésus comme le véritable et bon berger qui aime ses brebis. Il veille sur elles, les nourrit et les soigne. Il ne craint pas de risquer sa vie pour elles.

Il est merveilleux et réconfortant d’entendre ces paroles qui nous rassurent de la bienveillance du Seigneur pour chacun de nous. Elles nous interpellent aussi sur notre manière d’assumer notre responsabilité à l’égard des personnes dont nous avons la charge. Jésus nous donne l’exemple de prendre soin de l’autre.

Prions en ce jour pour tous les baptisés. Que le Maître de la moisson suscite des
vocations sacerdotales, religieuses et diaconales dans nos familles pour servir joyeusement l’Eglise.