Méditation du Père Hermann – 5ème Dimanche de Pâques

5ème dimanche de Pâques / Année A
(Ac 6, 1-7 / Ps 32 / 1 P 2, 4-9 / Jn 14, 1-12)
« Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ;
personne ne va vers le Père sans passer par moi »

Cette citation, bien connue, peut-être le message phare de Jésus pour nous en ce dimanche. Elle est une affirmation qui décrit sa personne et sa mission.

La page d’Evangile que nous méditons aujourd’hui nous appelle à édifier notre vie sur la pierre angulaire qu’est le Christ. S’appuyant sur Lui, ses disciples pourront résister et lutter contre la force du mal qui conduit à la perdition.

Comme le déclare l’apôtre Pierre, les chrétiens sont des pierres vivantes servant à construire une demeure digne de Dieu. Nous sommes invités à contribuer à l’édification du corps du Christ qu’est l’Eglise. Chacun a un rôle à jouer pour que la communauté des croyants révèle le vrai visage du Christ.

Donne-nous Seigneur la grâce de t’imiter et de nous engager sur le chemin qui mène
vers la vie.