Méditation du Père Hermann – 6ème Dimanche de Pâques

6ème dimanche de Pâques / Année A
(Ac 8, 5-8.14-17 / Ps 65 / 1 P 3, 15-18 / Jn 14, 15-21)
« Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements »

Le temps de Pâques s’achemine vers sa fin. Dans quelques jours, l’Eglise célébrera
les solennités de l’Ascension et de la Pentecôte.

Les lectures de ce jour se concentrent sur le don de l’Esprit Saint et son œuvre en
ceux et celles qui sont disposés à l’accueillir. C’est bien la promesse que Jésus fait à ses disciples en leur recommandant de demeurer dans son amour.

Dans ce court passage de l’Evangile, il est mentionné cinq fois le verbe « aimer ».
Par son exhortation, Jésus nous indique le signe par excellence auquel on reconnaît son disciple. Oui, l’amour nous ouvre le chemin de la foi et nous dispose à recevoir l’Esprit Saint.

Seigneur, donne-nous un cœur nouveau et mets en nous un esprit nouveau.