Méditation du Père Hermann – Dimanche de La Sainte Famille

Sainte Famille / année B (Gn 15, 1-6 ; 21, 1-3 / Ps 104 / He 11, 8.11-12.17-19 / Lc 2, 22-40)
Sainte Marie, Mère de Dieu (Nb 6, 22-27 / Ps 66 / Ga 4, 4-7 / Lc 2, 16-21)
Epiphanie du Seigneur (Is 60, 1-6 / Ps 71 / Ep 3, 2-3a.5-6 / Mt 2, 1-12)

« Gloire à Dieu ! Paix aux hommes ! »

La joie de Noël inonde nos cœurs. Dans les prochains jours, nous allons célébrer successivement la Sainte Famille de Nazareth, Sainte Marie, Mère de Dieu et l’Epiphanie du Seigneur. Toute la liturgie de ces fêtes et solennités nous apprend que la famille est une école de foi, de sainteté, d’amour et d’obéissance à Dieu.

Aussi, le Seigneur se révèle toujours aux hommes dans des conditions et des
circonstances propres à chacun. Comme les mages, chercheurs de Dieu qui ont suivi l’étoile, laissons-nous guider par l’Esprit Saint. Accueillons avec une grande disponibilité le Verbe fait chair qui est Lumière, Vérité, Amour, Paix et Joie.

Bonne et Sainte année à toutes et à tous !