SAC A DOS DES VOCATIONS

En ce mois de juin , à l’approche de la fête de St Pierre et de St Paul , mois traditionnel des ordinations, nous nous rappelons l’urgence à prier pour les vocations.

Pourquoi prier pour les vocations ?

Déjà , dans l’Evangile , Jésus lui-même nous y invite :  » La moisson est abondante mais les ouvriers peu nombreux ; Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson . » ( Matthieu 9 , 37-38)

Et l’Eglise aussi nous demande , particulièrement chaque 4ème dimanche de Pâques , de prier pour les vocations ; Certes pour les vocations spécifiques que sont l’appel à la vie consacrée , à la vie religieuse , au diaconat , au presbytérat mais aussi pour l’appel 1er de tous à la sainteté à travers le mariage ou autre appel particulier.

Et cette année , l’Eglise diocésaine nous invite fortement à nous mobiliser . En lien avec le service des vocations , notre évêque , Mgr WINTZER , a offert à chaque paroisse  » un sac à dos des vocations » lors de la messe chrismale. Ce sac est constitué d’outils pour soutenir une prière et un dialogue sur les vocations. Entre autres , il contient une icône , une lumière , des prières , une clé USB pleine de propositions , un carnet de route pour témoigner etc…Ces outils sont là pour nous aider, nous accompagner.

Alors , chaque dimanche , à la fin de la messe , une personne , un couple , une famille , voire une communauté locale ou un groupe , recevront ce sac à dos pour une semaine et seront envoyés. Ce sac à dos des vocations sera ainsi transmis de dimanche en dimanche . Cette initiative permettra de soutenir à travers notre paroisse et à travers le diocèse une véritable prière pour les vocations.

Le diocèse et la paroisse comptent sur vous , comptent sur nous !

Pour la bonne organisation de cette mission , merci de vous inscrire sur le tableau qui se trouve à l’entrée de l’église de Dangé.

Alors , tous en piste !